Accueil »
Que ce soit à travers des applications de réalité augmentée, un filtre en réalité augmentée, une animation 3D temps réel… Les technologies en réalité augmentée peuvent se mettre au service du divertissement ! Vous avez un projet de jeu en réalité augmentée ? Vous souhaitez donner plus d’impact à une campagne de communication grâce à des filtres en réalité augmentée déployés sur les réseaux sociaux (Instagram, Snapchat, Facebook, Messenger…) ? So Loon, agence spécialisée dans la réalité augmentée et les univers interactifs, vous aide à penser et à créer une application en réalité augmentée divertissante et pertinente pour votre activité.
Réalité augmentée et divertissement sont deux thématiques presque indissociables. En effet, une application en réalité augmentée permet d’intégrer des éléments virtuels dans un environnement réel par le biais d’un smartphone ou d’une tablette, offrant aux utilisateurs une expérience ludique.
Outre cette dynamique didactique, ces applications peuvent aussi être pensées pour divertir l’utilisateur : escape game, chasse au trésor, jeux de piste, mini-jeux… La réalité augmentée permet ainsi de donner plus de profondeur au divertissement et de transporter l’utilisateur dans un nouveau monde. Ces jeux en réalité augmentée peuvent être pensés pour sublimer un lieu (escape game dans un château, jeu de piste dans une ville ou un musée…) ou pour donner plus d’envergure à une campagne de communication.
Les réseaux sociaux comme Snapchat et Instagram cumulent des millions d’utilisateurs qui exploitent toutes les potentialités offertes par ces applications. Parmi elles, on retrouve les filtres en réalité augmentée qui viennent ponctuer les stories des utilisateurs d’Instagram, de Snapchat ou encore de Facebook. Si ces réseaux sociaux mettent à dispositions de leurs utilisateurs des milliers de filtres, ils laissent aussi libre cours à la création. En effet, sur Snapchat notamment, ce type de contenu peut être créé par les utilisateurs eux-mêmes via les lenses. Ils ont ainsi la possibilité de créer leur filtre, développant ses propres effets, dans l’objectif de l’intégrer dans leurs stories.
Cette porte d’entrée vers l’utilisateur offre aussi une belle opportunité aux entreprises. En effet, les marques peuvent utiliser un filtre en réalité augmentée pour toucher des clients ou prospects d’une façon plus ludique et divertissante. Le filtre en réalité augmentée est alors pensé comme un outil marketing. Il donne une perspective supplémentaire aux marques, leur permettant d’améliorer leur capital sympathie et/ou d’inciter le prospect à prendre une décision.
Vous souhaitez construire un jeu ou un filtre en réalité augmentée pour donner plus de profondeur à votre activité ? So Loon vous accompagne durant tout le processus de création : scénarisation, mécanique de jeu, développement de l’application en RA…